Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa écope d'une amende de 4 millions de dollars pour avoir refusé l'embarquement à des passagers juifs
information fournie par Boursorama avec AFP 16/10/2024 à 11:19

( AFP / ADRIAN DENNIS )

( AFP / ADRIAN DENNIS )

Les autorités américaines ont infligé à Lufthansa une amende record de 4 millions de dollars pour avoir discriminé 128 passagers juifs interdits d'embarquer sur un vol en 2022, a indiqué mardi le ministère américain des Transports.

Le 3 mai 2022, ces passagers en provenance des Etats-Unis se sont vu refuser l'embarquement lors d'une escale à Francfort en raison du non-respect par quelques-uns de règles tel que le port du masque contre le Covid.

Alors que nombre d'entre eux ne voyageaient pas ensemble, les passagers ont déclaré aux enquêteurs avoir été traités comme s'ils formaient un seul groupe.

Lufthansa a refusé l'embarquement "à tout le monde en raison de la mauvaise conduite de quelques-uns, parce qu'ils étaient ouvertement et visiblement juifs", a souligné le ministère américain des Transports.

Contactée par l'AFP, la compagnie aérienne allemande n'a pas réagi dans l'immédiat. Lufthansa a déclaré qu'elle avait déjà présenté des excuses publiques, mais nie toute intention discriminatoire de la part de ses employés.

Plus de 40 plaintes ont été transmises au ministère américain des Transports dans le cadre de cette affaire.

Selon les autorités américaines, l'amende infligée à Lufthansa pour violation des droits civils est la plus lourde jamais prononcée par le ministère américain des Transports.

Valeurs associées

7,3400 EUR XETRA +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.